10 Choses que je veux faire cet hiver

Faire des listes, une passion. Pour chaque saison j’en ai une, j’adore ça. Aujourd’hui, je vous retrouve donc pour partager avec vous les 10 activités que j’ai envie de réaliser cet hiver.

Boire un chocolat chaud ou un vin chaud sous la neige entre amis autour du feu

Pour moi, Noël et l’hiver en général, c’est le moment parfait pour organiser des retrouvailles entre amis. Et quoi de plus cozy qu’un moment autour du feu, emballé dans un gros plaid à siroter une boisson chaude en se racontant la vie?

Photo : Rahul Pandit

Manger une gaufre à la cannelle sur le marché de Noël

Un mois de décembre n’est pas réussi s’il n’a pas compté au moins une journée avec une gaufre à la cannelle. Puis je vous rappelle qu’on est en Belgique, le pays des meilleures gaufres!

Faire une promenade et photographier la neige

J’adore prendre mon appareil photo et juste me promener ; en ville ou dans la nature. Pour photographier la neige toute frâiche.

Faire un don à une association

Cette année, j’ai recommencer à travailler, et donc à avoir un salaire fixe. Un salaire, qui est selon moi, assez important. J’ai eu une enfance où on a parfois manqué de sous, même si maman à toujours tout fait pour qu’on ne manque de rien. J’aime l’idée de redonner, un peu, de ce que j’ai reçu. C’est pourquoi cette année, et les prochaines, à l’approche de Noël, j’aimerais donner quelques sous ou faire un don (alimentaire ou d’objets) à une association.

Cette année, ce sera autour de l’animal. Je suis plusieurs associations sur facebook, et j’aimerais en soutenir une cette année. Je ne sais pas encore si je vais faire un don monétaire ou si je vais aller faire des courses et récupérer autour de moi des choses (paniers, couvertures, …) que j’apporterai aux animaux qui en ont besoin.

Photographier le Noël de ma ville

Spoiler Alert, ça fera l’objet d’un des billets du Blogmas, je ne m’étalerai donc pas sur le sujet!

Organiser un marathon Harry Potter

Je suis un grand fan d’Harry Potter, je ne vous l’ai pas encore dit? Du coup, je regarde, plusieurs fois dans l’année tous les films. Cette année, j’aimerais le faire avec des amis! Une journée et soirée pyjama sur le thème d’HP!

Cuisiner des biscuits en regardant un film de Noël

En hiver, j’adore préparer des gaufres et des biscuits. Le nombre d’emporte-pièces que je possède pour chaque occasion en est presque honteux. Je pourrais presque ouvrir un magasin à biscuits! Mais du coup, je faire en famille et devant un film de Noël, est un petit bonheur.

Construire une maison en biscuit de Noël

C’est une tradition que je vois dans tous les films de Noël, une tradition que j’ai envie de ramener à la maison. Maintenant que c’est possible de le faire avec la grande maison, il me tarde de commencer cette tradition!

Partir un weekend en forêt

Je rêve un jour de posséder un chalet. En attendant de concrétiser cet achat, je profite du chalet des autres. J’ai envie de louer un chalet pour un weekend et de ralentir pendant un weekend pour prendre soin de nous et profiter de l’air frais de la nature.

Trouver la recette parfaite du Cinnamon Rolls

Depuis que j’y ai gouter, trouver la recette parfaite est mon nouvel objectif. Si vous n’avez pas encore goûter, ne tardez plus! Quant à moi, j’y vais encore à tâton, comme dans toutes la patisserie, c’est avec des teste qu’on trouve la recette parfaite!

Organiser le traditionnel feu d’artifice de la Nouvelle Année

je suis un fan de feux d’artifice, et chaque année, je suis en charge de l’achat et du lancement du feu d’artifice! Cette année, je l’espère, n’y dérogera pas!

Finir un puzzle en une journée en famille

Un bar à boissons chaudes, des biscuits que manque-t-il? Faire un puzzle hivernale ensemble!

Organisez une journée jeu de société!

Après une chouette balade dans le froid, se retrouver autour d’un jeu de société est toujours un chouette moment. Maintenant que nous avons une grande table, nous pouvons commencer à organiser ce genre de journée!

Et vous, quelles sont vos envies de cet hiver?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


@BIBIPAPOTE

0   58
2   57
6   67
3   92
2   81