Menu

24 souhaits pour mes 24 ans!

Ça y est, je fête mes 24 hivers! J’avais prévu des articles avec milles et unes images. Je voulais faire une jolie déco, préparer un tas de bonnes choses à manger, avec tous mes proches et pour couronner le tout, une escapade à la fin de la semaine. Mais Miss Rona en a décidé autrement. Autant vous prévenir, hors de question de ne pas fêter mon anniversaire! Ce n’est qu’une raison de plus pour fêter encore mieux mes 25 ans, pas vrai?

Mes plans ayant quelques peu changer, j’espère partir en weekend le printemps prochain si les conditions sont bonnes! Je me suis donc imaginer, pour patienter, une petite soirée remplie de films, de popcorn et sushis! Bien sûr, tout ça accompagné d’une bouteille d’un grand cru, un bon kidibul pomme cerise!

Aujourd’hui, j’ai 24 ans, et j’avais envie de partager avec vous 24 de mes souhaits. De m’ouvrir à vous, de vous dire un peu ce que j’ai sur le coeur. Je suis un grand rêver, j’ai toujours envie d’un tas de choses souvent grandiose voir irréalisable. Je crois, ça doit venir de l’enfant mon côté homme-enfant, qu’au début de toute chose, il y a un rêve! Mais s’il y a bien un jour où tout est permis, c’est le jour de son anniversaire!

Je me souhaite…

De trouver ma place

Je me suis toujours senti en décalage, à côté de la plaque. Parfois avec une longueur d’avance sur mes semblables d’autres fois avec douze trains de retard. Je touche à tout, mais durant cette nouvelle année, j’aimerais trouver ma place.

Je suis intérieurement convaincu que ma place elle est ici, avec vous, mais il est temps d’oser, de travailler fort et dur pour mener ce projet à bien. Ça fait quelques années que je suis sur les réseaux avec l’intime conviction d’être enfin à ma place. Mais je n’ai jamais vraiment osé me dépasser, m’exposer et me donner les moyens. Je suis toujours resté à la place qu’on me donnait par peur que des gens que je connais voient ce que je fais.

Oser, créer et me dépasser

Comme je le disais avant, j’ai l’impression que ma place est ici mais pour ça, il faut que je tente, que j’essaie, que je sache. Alors cette année j’aimerais me lancer, de donner le tout pour le tout, et proposer un tas de contenu.

Créer ce que j’ai envie sans me poser des questions, sans faire en fonction des autres ou ce qu’on attend de moi, plutôt ce que je pense qu’on attends de moi.

Apprendre à apprécier mon image

J’ai toujours eu un regard dur et exigeant avec moi-même et notamment avec mon image, mon physique. Alors cette année, notamment avec l’aide de mes autoportrait, avoir une image plus positive de moi-même.

Arrêter d’avoir peur d’échouer

Vous connaissez l’expression “qui ne tente rien n’a rien”, et bien j’en suis tout le contraire. J’arrête un tas de projet en cours, voir jusqu’à ne même pas commencer juste parce que j’ai peur que ce ne soit pas parfait ou que ça râte.

Simple exemple, à l’école, ça pouvais arriver que je ne me présente pas à une interro parce que j’estimais que je n’étais pas assez près ou parce que je savais d’avance que je n’aurais pas la plus haute note. Je suis du genre à ne pas être satisfait d’un 20/20, parce que si j’ai pu atteindre cette note c’est que je pouvais faire mieux.

Être plus indulgent avec moi-même

Ça, c’est une sorte de suite au souhait précédent mais je veux être plus indulgent avec moi-même. Je me souhaite d’apprendre que rien n’est jamais parfait, mais surtout que ça ne le sera jamais. Que je ne peux pas avoir la totale perfection constamment et que la perfection est subjective.

Si je continue à ce rythme là, cet article terminerais en une trilogie mais là n’est pas le but! Je vous jure que c’est vrai!

Donc voici mes autres souhaits…

  • De faire grandir notre communauté
  • De profiter plus de l’instant présent
  • D’évoluer et de grandir encore plus
  • D’atteindre mes objectifs et de me former dans les domaines qui m’intéressent
  • D’apprendre à dire “non”
  • D’apprendre à respecter mes limites et me préserver de certaines situations
  • D’arrêter de procrastiner ou de remettre à plus tard
  • De prendre soin de moi ; de mon mental et de mon physique
  • De faire du premier noël dans la maison un noël féérique comme je l’ai rêvé
  • De conserver cette insouciance et ce côté enfant
  • De m’organiser pour atteindre mes objectifs et de travailler sans relâche
  • De partager des moments de qualité avec ceux que j’aime
  • De me créer des tas de nouveaux souvenirs
  • D’explorer encore plus le monde et sa beauté
  • D’apprendre à accepter mais surtout apprécier l’imprévu
  • De continuer de croire en la vie, l’univers et le destin
  • Que notre maison soit un vrai nid de paix et de sérénité
  • De continué à m’émerveiller sur des petites choses
  • Du positif, simplement, un tas de bonnes choses

Et vous, si vous deviez vous approprier un de mes souhaits, lequel se serait?

+2

No Comments

    Leave a Reply

    Résoudre : *
    20 × 8 =