5 Moments préférés de la semaine #1

Semaine 47 — 22 Nov. 2021 au 28 nov. 2021

Partager. La raison même de ce blog. Aujourd’hui je vous retrouve dans une nouvelle rubrique. J’avais envie de créer une série qui reviendrait chaque semaine à la même heure, le lundi à 17 heure, une sorte de rendez-vous entre vous et moi. Vous le savez, je ne veux pas me forcer à écrire et à produire du contenu. Bloguer est ma passion, et je veux que ça reste le moteur numéro un, donc je produis à intervalle irrégulier ; parfois un article par semaine, d’autres fois cinq. Mais ne nous mentons pas, une régularité est aussi une des clés de la réussite d’un blog.

C’est pourquoi j’ai donné la vie à cette série. Partager avec vous le dernier film vu, un moment en famille, une photo volée, une anecdote, … Des choses de la vie, des choses qui ne valent pas spécialement un article dédié mais qui font que j’ai envie de vous en parler. Ces choses simples, parfois bêtes ou insignifiantes de la vie de tous les jours qu’on a pas envie d’oublier.

C’est aussi pour moi une façon de garder une trace du quotidien. Une trace positive que je pourrais relire, me souvenir et sourire encore.

1. Recommencer à écrire.

j’ai pris la grande décision d’effacer le blog et de tout refaire, repartir de zéro. C’était une décision risquée, parce que tout ce que j’ai publié sur le blog ramenait des personnes ici qui découvraient à leur tour ce petit coin d’internet. Maintenant ils vont tomber sur des liens morts, qui ne mèneront qu’à une page d’erreur.

Mais si vous saviez à quel point je me réjouis de rentrer du boulot pour écrire un nouvel article, vous retrouvez à mon bureau – actuellement ma chaise de bureau est mon lit avec un petit bureau contre qui sert aussi de table de nuit – pour partager avec vous me fait du bien! J’ai le cerveau en constante ébullition, je crois que la liste d’articles que j’ai envie de vous écrire à passé le cap de la centaine!!!

Comme dit dans mon article On déménage, j’avais besoin de repartir sur des bases saines, y compris pour ma créativité. Et je sais que cette fois, on est parti pour faire un long chemin ensemble! D’ailleurs, instant auto-promo, n’hésitez pas à me rejoindre pour ne rien manquer!

Rejoignez les 7 autres abonnés

2. Un nouvel appareil photo.

J’ai craqué. De moi à moi, je me suis offert un nouvel appareil qui me fait envie depuis des mois. Pour la signature de mon contrat et la reprise du blog, j’ai décidé de me faire ce cadeau.
J’ai toujours été animé par la capture de l’image, de l’instant. Rendre un moment éternel, c’est ça que j’aime avec la photographie. J’ai toujours travaillé avec Canon, j’ai appris avec eux, j’ai énormément évolué avec eux. Mais cette fois, j’avais envie d’une sorte de nouveauté, Canon n’a plus à faire sa promotion sur la qualité de ses appareils, et c’est justement là que je me rends compte qu’ils n’ont plus fait d’avancées intéressantes les dernières années.

Par contre nos copains de chez Sony ont quant à eux fait beaucoup de bruit dans la sphère de la photographie, c’est pour ça que j’ai choisit d’opérer une transition vers un de leurs modèles. Et honnêtement, c’était un investissement car il me fallait de nouveaux objectifs vu que Canon et Sony ne sont pas compatible, mais je n’ai aucun regret là-dessus!

D’ailleurs dites moi si un article sur le matériel photo vous intéresse. Je pourrais vous donner quelques conseils, vous dire ce qui est vraiment utile d’acheter ou non, les erreurs à ne pas faire, …

3. La livraison de la cuisine en avance.

La cuisine devait arriver la semaine prochaine, et finalement on a reçu un chouette message nous annonçant son arrivée ce vendredi. Bon, le réveil à six heure trente à fortement piqué mais elle est là! Maintenant que tous les cartons trônent fièrement au milieu de la cuisine, je ne suis qu’impatience à l’idée de savoir que lundi le monteur commence à tout mettre en place!

4. On a acheté notre nouveau sapin de Noël

J’ai dédié tout un article à ce moment de la semaine, je ne vais donc pas vous en parler bien longtemps… MAIS ON A ACHETE UN MEGA SAPIN DE NOEEEEEEEEEEEEEL!

5. Faire la chasse aux décos de Noël entre amis!

Avec Sacha, on passe littéralement tout notre temps ensemble. C’est un binôme qui s’est naturellement formé. Il est mon binôme au travail comme dans la vie. Du coup, quand il a fallut faire un peu de shopping déco, c’est avec lui que je l’ai fait! Entre un magasin aux Pays-Bas, le Brico du coin, la jardinerie à cinquante kilomètres de la maison ou encore le magasin en Allemagne demain. C’est bien évidemment ensemble qu’on là fait!

BONUS : Les premières neiges!

J’adore la neige, le froid l’hiver. Chaque année, je rêve d’un noël blanc. Avoir de la neige ici, n’est pas si rare, elle pointe le bout de son nez chaque hiver par intermittence, mais c’est à chaque fois un bonheur de la revoir!

Et vous? C’est quoi votre moment fort de cette semaine?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


@BIBIPAPOTE

0   59
2   58
6   67
3   92
2   81