Menu

A PROPOS

Bonjour toi,

Avant tout, qui que tu sois, je te souhaite la bienvenue. Il n’est jamais très facile de commencer un nouveau projet ; je suis partagé entre excitation et angoisse au moment où j’écris ces quelques lignes. Mais qui ne tente rien n’à rien et toutes les jolies choses commencent par un osé faire un premier pas.

Avant de te parler de ce qui va remplir ce blog, ce petit coin d’internet, je dois te parler de moi. Que tu saches chez qui tu vas mettre les pieds et je l’espère, sera un lieu où tu te sentiras bien. En tout cas, je peux te l’assurer, ici, est une safe place où chacun-e est le bienvenu!

Je suis Lio, j’ai 25 hivers au compteur. Je suis ce qu’on pourrait qualifier de « casanier extraverti » et de couteau Suisse créatif. J’adore créer, travailler de mes mains. J’adore être seul, la solitude fait partie de mon équilibre. J’ai le contact très facile, je suis très extraverti mais j’ai aussi besoin de beaucoup de temps avec moi-même. Et ce n’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre.

J’ai toujours aimé écrire et partager. J’ai toujours eu des blogs, j’ai eu une adolescence plutôt difficile. J’étais l’élève bizarre qui n’avait pas beaucoup de moyen, celui qui s’est retrouvé malgré lui avec une cible dans le dos. Je me suis rapidement forgé une carapace et le seul échappatoire que j’ai trouvé a été d’écrire sur internet, de rencontrer des gens comme ça. Parce qu’à travers l’écran, j’avais le contrôle sur ce qu’on savait de moi et je pouvais disparaître à tout moment. Ça c’était l’époque Skyrock. Et finalement en grandissant, j’ai continué mon bonhomme de chemin sur internet parce que j’ai vu que des gens aimait ce que je faisais, et qu’à mon tour, je leur offrais une bulle d’oxygène dans leurs quotidien.

Pourquoi ce blog?

Depuis toujours, j’aime écrire, lire et partager, mais aussi collectionner les souvenirs ; une pierre lors d’une promenade, une tonne de photos et de vidéos,… J’ai décidé que pour ne jamais les perdre, j’allais leur créer un espace dédié sur les internets et vous laissez les découvrir.

J’ai toujours voulu créer une communauté avec qui partager, et bookstagram m’a vraiment poussé à le faire. Donc aujourd’hui, je suis là à tisser entièrement mon propre espace sur la toile afin de partager tout ce qui me fait vibrer dans la vie.

Qu’est-ce qui sera publié par ici?

Je n’aime pas mettre d’étiquette, mais je qualifierais ce blog de lifestyle. Parce qu’on va aborder tous les sujets de la vie ; maison, cuisine, voyages, films, sorties, conseils, …

Si j’ai créer cet endroit, c’est pour ne pas me mettre de limite ou de barrière, je vous retrouverai donc à chaque fois pour vous parler de choses qui me tienne à coeur. c’est l’essence de ce blog, à travers cet écran, je vous livre ce que je livrerai à mes amis avec tout autant de bienveillance.

D’où vient le nom du blog?

Si vous me suivez depuis longtemps, vous m’avez connu sur instagram sous le nom de « bibipapote », c’est d’ailleurs toujours le nom de mon compte instagram.

Je me suis vite retrouvé limité, alors j’ai créé ce blog avec ce nom. « Bibi » qui est mon surnom, et « more » signifiant « plus » en anglais. Simplement parce que je vais inévitablement parler de moi, mais surtout de pleins d’autres choses. Ce nom laisse libre cours à ma créativité et à un nombre infini de sujets à aborder.

Me décrire en quelques points?

Écrire et raconter — Je pense que c’est la base de ce blog, j’aime partager que ce soient mes expériences ou mes conseils, mais aussi ceux des autres, via des articles dédiés. Photographier pour figer dans le temps un instant et raconter l’histoire de cette photo. J’ai beaucoup de mal à exprimer mes émotions, mais j’y arrive facilement avec l’écriture, c’est mon exutoire.

Collectionner et conserver — J’adore relier des souvenirs aux choses et avoir des collections. J’aime me souvenir. Avoir tout ça, me permet de ne jamais oublier, mais aussi de transmettre. Une recette dans un magazine, une fleur séchée ramassée au détour d’une promenade, des tonnes de photos, …

Manger et partager — Dit comme ça, ça sonne bizarre, mais qui n’aime pas s’asseoir autour d’une table pour partager un bon repas avec des personnes que l’on apprécie? Reproduire une recette, la modifier ou carrément les créer. J’adore cuisiner, je trouve que c’est le moyen le plus simple de réunir ses proches. Et j’ai aussi envie de partager ces recettes avec tout le monde, pour que d’autres se réunissent autour de ces plats.

Créer — Je suis un éternel créatif ; cuisine, dessin, écriture, photographie, … C’est quelque chose qui fait partie de moi. Je suis malheureux si je ne peux pas créer d’une manière ou d’une autre.

Questions fréquentes

Où peut-on te contacter?

Dans l’espace commentaire, je prends toujours le temps répondre. Sinon via les réseaux sociaux comme instagram (@bibipapote) ou alors via mon adresse mail : contact@bibiandmore.com

Quel matériel utilises-tu pour tes photos?

J’utilise deux appareil différents ; un canon 70D et un Sony A7III
Au niveau des objectifs j’utilise majoritairement un 50mm f/1.8
Pour les retouches je fais tout via l’application Lightroom.

Peut-on partager tes articles et tes photos?

Quoi qu’il arrive, il vaut mieux me contacter via l’adresse contact@bibiandmore.com pour en discuter. Mais si vous souhaitez partager un de mes articles, vous avez l’autorisation d’utiliser une image de cet article, à condition de mettre un lien vers l’article en question. Vous avez aussi le droit de partager mes images sur pinterest en ajoutant un lien vers le blog ou l’article.

Par contre, vous n’êtes pas autoriser à partager l’entièreté de n’importe quel article ou l’entièreté des images sans autorisation écrites. Bibiandmore est protéger par les droits d’auteurs et de propriété intellectuelle.

Si vous êtes un magazine papier, ou tout autre support physique, ou que vous avez la moindre questions sur l’utilisation des mes textes ou de mes images, vous pouvez me contacter sur contact@bibiandmore.com

D’autres questions?
Écrivez moi en commentaire ou par mail, j’y répondrai avec plaisir!

No Comments

    Leave a Reply

    Résoudre : *
    33 ⁄ 11 =