Menu

A PROPOS

Bonjour,

Avant tout, qui que vous soyez, je vous souhaite la bienvenue. Il  n’est jamais très facile de commencer un nouveau projet ; je suis partagé entre excitation et angoisse au moment où j’écris ces quelques lignes. Mais avant de commencer à vous parler de ce qui va remplir ce blog, je dois vous parler de moi. Que vous sachiez chez qui vous allez mettre les pieds et je l’espère, sera un lieu où vous vous sentirez bien.

Je suis Lio, j’ai 23 hiver au compteur. j’ai toujours aimer écrire et partager. J’ai toujours eu des blogs, mais quand j’ai déménager pour rejoindre mon compagnon à une cinquantaine de kilomètres de tout ce que je connaissais, la blogosphère est devenu une sorte de chez moi. Un endroit qui peu importe où je serais dans le monde, sera toujours à la même place sans changer mes repères, un lieu où je ne serais jamais perdu.

Dans la vie, je ne suis pas seul. Avec Mitch, nous sommes en couple depuis 2013, c’est pour lui que j’ai quitté tout ce que je connaissais. Dans la vie il est mon meilleur ami mais aussi mon plus grand soutient. Je remercie le ciel d’avoir mis une personne comme lui sur mon chemin.

Pourquoi ce blog?

Depuis toujours j’aime écrire et partager mais aussi collectionner les souvenirs ; une pierre lors d’une promenade, une tonne de photos et de vidéos, … J’ai décidé que pour ne jamais les perdre, j’allais leurs créer un espace dédié sur les internets et vous laissez les voir.

J’ai toujours voulu faire comme les blogueurs et blogueuses que je suis, notamment sur les réseaux. Aujourd’hui, j’ai décidé de ne plus vouloir mais de faire. Pendant le confinement du printemps 2021, j’ai décidé d’entreprendre de grandes rénovations par ici et d’écrire à nouveau.

Qu’est-ce qui sera publié par ici?

Un peu de tout ; je ne me met pas de barrière. Mon but est juste de partager ; mes projets, mes victoires, ce qui me rend heureux, ce que j’ai vu ou entendu, ce qui me procure des émotions. C’est comme à la maison ; une sorte de magazine remplis de futilités du quotidien.

D’où vient le nom du blog?

Si vous me suivez depuis longtemps, vous m’avez connu sur insta ou sur la blogosphère sous le nom de “bibipapote” au moment où je parlais littérature. Je me suis vite retrouvé limité, alors j’ai créer ce blog avec ce nom. “Bibi” qui est mon surnom, et “more” signifiant “plus” en anglais. Simplement parce que je vais inévitablement parlé de moi, de mon parcours mais aussi d’autres choses. Ce nom laisse libre cours à ma créativité et à un nombre infini de sujets à aborder.

Me décrire en quelques points?

Écrire et raconter — Je pense que c’est la base de ce blog, j’aime partager que ce soit mes expériences ou mes conseils, mais aussi ceux des autres, via des articles dédiés. Photographier pour figer dans le temps un instant et raconter l’histoire de cette photo. J’ai beaucoup de mal à exprimer mes émotions, mais j’y arrive facilement avec l’écriture, c’est mon exutoire.

Collectionner et conserver — J’adore relier des souvenirs aux choses et avoir des collections. J’aime me souvenir. Avoir tout ça, me permet de ne jamais oublier, mais aussi de transmettre. Une recette dans un magazine, une fleur séchée ramassée au détour d’une promenade, des tonnes de photos, …

Manger et partager — Dit comme ça, ça sonne bizarre, mais qui n’aime pas s’asseoir autour d’une table pour partager un bon repas avec des personnes que l’on apprécie? Reproduire une recette, la modifier ou carrément les créer. J’adore cuisiner, je trouve que c’est le moyen le plus simple de réunir ses proches. Et j’ai aussi envie de partager ces recettes avec tout le monde, pour que d’autres se réunissent autour de ces plats.

Créer — Je suis un éternel créatif ; cuisine, dessin, écriture, photographie, … C’est quelque chose qui fait partie de moi. Je suis malheureux si je ne peux pas créer d’une manière ou d’une autre.

Où peut-on te suivre?

Instagram : @bibiandmore_
Photographie : @lfdelannay
Contact : contact@bibiandmore.com

D’autres questions?
Écrivez moi en commentaire, j’y répondrai avec plaisir!

No Comments

    Leave a Reply

    Résoudre : *
    20 × 28 =