Bonne année & Objectifs 2022

Avant tout, je voulais vous souhaiter une bonne année ; qu’elle soit remplie de joie, d’amour, de bienveillance envers vous et les autres, que vos projets se réalisent. Que cette année soit belle, enrichissante et pleine de bonnes ondes.

2021 est pour moi mitigée, il y a eu du très bon, et du moins bon. Mais s’il fallait tranché, entre le domaine professionnel, la maison et ma santé mentale, on peut dire que c’est tout de même plutôt positif.

Pour passer sur une note plus positive, j’avais envie de partager avec vous mes objectifs 2022.

Des objectifs mais pas de résolutions?

Depuis plusieurs années, je ne parle plus de résolutions mais plus d’objectifs. Car je vois la nouvelle année comme une sorte de « check point » qui me permet de (re)faire le point sur les choses à changer, celles à améliorer. Car pour moi, je ne dois pas radicalement changer entre le 31 décembre et le 1 janvier, c’est même plutôt ridicule.

Je vois plutôt ça comme un chemin de 365 jours pour me faire évoluer, me faire grandir et atteindre des objectifs que je me suis fixer. On connait tous les traditionnels ; Au 1 janvier, je fais du sport tous les jours ou j’arrête de fumer. Alors qu’au final, se sont des choses qui se font par étapes. On ne devient pas sportif en 24 heures par exemple.

En bref, je partage à travers cet article, les prochains objectifs que j’aimerais atteindre durant cette année.

— 2022 —

Plus de lectures!

En 2021 j’ai très peu lu, à peine 14 romans. Ça peut paraître énorme pour certains, mais à titre d’échelle, j’en ai lu plus de 80 en 2019.

Je me suis rendu compte que ça me manquait énormément mais que je n’arrivais pas à caser un moment lecture dans ma journée. J’ai donc décidé d’en faire une priorité et de lire autant que je peux même si ce n’est que 5 minutes.

Je me suis rendu compte que si je n’en faisais pas une priorité absolue, je n’arriverais pas à lire et je serais condamné à vivre avec cette frustration et ce manque. Je vais apprendre à rentabiliser chaque minute de mon temps ; un trajet en voiture sur le siège passager, le brossage de dent et même le pipi du matin s’il le faut. Mais en 2022 je vais lire!

Aller au cinéma le plus souvent possible!

À côté de la lecture, j’adore aller au cinéma. Situation sanitaire oblige, je n’ai pas pu y aller beaucoup les derniers mois, mais si tôt que les salles réouvre, je cours pour y regarder un film.

Objectif supplémentaire ; J’ai raté pleins de films que je voulais voir parce que je n’avais personne pour y aller avec moi. En 2022, j’aimerais apprendre à ne plus avoir peur d’aller seul au cinéma. Et plus généralement, ne pas attendre les autres pour faire quelque chose.

Moins procrastiner et penser pour agir plus.

Je pense tout le temps, j’imagine milles et un scénarios pour chaque chose que je fais ou veux faire. Cette année, j’aimerais apprendre à moins le faire, ou au moins, ne plus les laisser me contrôler.

Je me rends compte que dans une journée, je perds énormément de temps à comparer mon contenu à celui des autres, pour finalement effacer tout mon travail car je ne le trouve pas à la hauteur, pas parfait. Je voudrais donc apprendre à aller au-delà de mes pensées limitantes. Le chemin va être long, mais un pas après l’autre, je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver.

Quant à la procrastination, Tik Tok, je te maudis. Je me perds, sans mentir, des heures par jours à regarder des vidéos. Comme si une faille temporelle se créait dés que j’ouvre l’application. Aux grands maux, les grands remèdes, je vais installer une limitation de temps dans les réglages. Ainsi, la limite atteinte, impossible d’ouvrir l’appli!

Découvrir et voyager

Dépendamment des mesures en vigueur, la bougeotte que j’ai en moi ne cesse de grandir. Bien que j’ai envie de découvrir le monde, j’ai aussi envie de (re)découvrir mon pays et ceux tout proche. Parce qu’il ne faut pas toujours allez très loin pour être dépaysé.

Donc cette année, j’ai envie de découvrir de nouvelles villes, de nouvelles destinations, revoir celles qui me manquent.

M’engager.

Depuis plusieurs années, j’ai envie de m’engager auprès d’associations animalières que je suis sur les réseaux, notamment belge pour la plupart. Mais qui opère pour sauver les chiens en Roumanie ou plus « simplement » sont des refuges. À travers divers actions, autres que monétaire car j’aime savoir où va mon argent.

Par là, je veux dire donner de mon temps pour distribuer de l’amour à ces animaux comme des balades par exemple. Organiser des collectes de vieilles couvertures, de peluches, de paniers ou de nourriture. Servir de famille d’accueil. Et pourquoi pas retenter l’adoption après la mauvaise expérience que j’ai vécu.

J’aime profondément les animaux, et j’ai envie que mon temps et l’argent que je peux mettre à disposition, puisse les aider. J’ai envie de faire quelque chose de bien, de venir en aide à mon échelle, d’être utile simplement.

C’est tout.

J’ai choisit ces 5 gros piliers pour rythmer mon année. Ce sont des objectifs qui vont me demander, pour certains, beaucoup de travail sur moi-même, notamment de discipline. Je pense, que 5 est un nombre très honorable.

En mettre plus serait surréaliste et décourageant au moment de faire le bilan en décembre prochain. Je préfère donc garder les pieds sur terre et mener à bien toutes les batailles plutôt que de m’épuiser à atteindre des choses inatteignable.

Et vous? Plutôt objectif ou résolution?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 − 3 =


@BIBIPAPOTE

0   58
2   57
6   67
3   92
2   81