Menu

Décorer la maison avec Poster Store

Parlons peu, parlons bien, habiller les murs est parfois difficile. Plutôt peinture, papier peint, étagères? Personnellement, j’ai choisit l’image! Avant tout pour une raison simple ; je peux les changer facilement sans pour autant exploser le budget ou entreprendre de gros travaux!

Mais vous connaissez ma patience, chiner à gauche ou à droite des images, ce n’est pas pour moi. Je voulais mes images tout de suite, et toutes d’un coup! J’ai alors découvert le site Poster Store. J’ai testé et dans cet article, je vous raconte toute mon expérience!

Poster Store, c’est quoi?

C’est un site internet qui propose un grand choix d’images, a des prix qui se veulent être plus ou moins démocratiques selon votre bourse.

Basé en suède, leur principale inspiration est là nature et les paysages variés du pays. Vous y retrouverez donc un très grand choix de paysages mais aussi d’autres photos tel que des citations, des illustrations ou encore des animaux.

À côté de ça, la marque fait attention à son empreinte écologique, en effet, ils veulent que leur production soit durable et respectueuse de l’environnement. Le papier, de qualité, utilisé lors de l’impression est certifié FSC et PEFC.

Mon expérience avec Poster Store

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, elle est très positive. Que se soit dans la qualité du produit, que dans son rapport qualité / prix ou encore son envoie. J’ai même pu tester le service après vente parce que j’ai fait une petite boulette.

La qualité du produit :

C’est le point sur lequel j’avais le plus d’attente. Si vous ne le saviez pas encore, j’ai eu la chance de faire une école de photo. J’ai donc appris à imprimer mes clichés, à choisir un papier avec soin et à observer les petits détails d’impression.

Ici, je n’ai absolument pas été déçu. Les couleurs sont belles, le papier épais. Quant à la qualité de l’impression, elle est tout aussi bonne ; pas de trace de pixel, de bavure ou de trace d’encre.

L’envoi des images :

Un autre point qui me faisait un peu peur. J’ai commandé trois format différents d’images ; 70×100, 70×50 et 30×40. Je me demandais dans quel emballage allait arriver les photos. J’espérais honnêtement en rouleau afin que les transporteurs ne puissent pas plier les images.

C’est ainsi qu’elles sont arrivées. Soigneusement emballée dans un rouleau où rien ne pouvait leurs arriver. J’étais soulagé quand j’ai réceptionné mon paquet.

Le rapport qualité / prix :

Il est difficile de faire mieux. Surtout que le site propose, presque constamment, des promotions. Quand on est en école de photographie, une partie des cours est basé sur la vente de services et de commercialisation de ses images. Je connais donc plus ou moins le prix que coûte la production d’image auprès d’un photographe indépendant.

Vous ne pourrez pas trouver des images d’une telle qualité à un prix aussi bas ailleurs. Poster Store est un monstre dans le monde de la vente d’image, leur réputation n’est plus a faire. Et quand vous avez l’un de leurs produits en main, vous savez pourquoi.

Le service après vente :

La boulette que je suis, bien trop impatiente de commander ses images n’a pas regardé sur quel site Poster Store elle se trouvait. Après paiement, il s’agissait du site français. Le site m’a, de lui-même, immédiatement contacté en annulant ma commande est m’expliquant que la livraison n’était pas possible hors de la France et m’a dans la foulé automatiquement remboursé. J’ai donc pu directement repassé commande sur le bon site.

Le point négatif

Il n’y en a qu’un. Lorsque vous commandez sur le site belge, celui-ci n’est disponible qu’en néerlandais. Il n’est pas possible de le mettre en français ou en allemand, ni même en anglais.

Après quelques chipoteries, j’ai réussi à retrouver mes images, il n’empêche que c’est tout de même dommage.

Poster store chez moi

No Comments

    Leave a Reply

    Résoudre : *
    18 ⁄ 9 =