Menu

FAVORIS & DÉCOUVERTES — Janvier 2021 : Musique, série, bougies et soin

Cette année, j’ai décidé de commencer cette catégorie d’articles. Je voulais la faire sur youtube, mais j’y parle déjà de mes produits finis. Je me suis dit qu’ici je pourrais plus facilement vous parler de favoris et de découvertes. Je tiens méticuleusement une liste dans mon téléphone que je rapporte dans mon petit carnet pour ne rien oublier.

Le mois dernier ; j’ai regardé pas mal de séries, passé trop de temps sur instagram, écouté beaucoup de musique. Je me suis accompagné de bougies et de quelques soins. Je vais donc à travers ces quelques lignes partager tout ça avec vous. En espérant, peut-être, vous faire découvrir de jolies choses!

*****

Musique

La première chose que j’ai envie de vous parler, c’est d’ailleurs ce qui m’accompagne durant la rédaction de cet article. C’est de musique. Vous me connaissez depuis un moment maintenant, vous savez que je vis en musique. Je ne fais pratiquement rien sans elle. J’ai découvert pas loin de quinze nouvelles chanson en ce mois de janvier. J’ai décidé de vous parler des cinq qui m’ont le plus marquées.

J’ai découvert celle-ci je ne sais pas trop comment, mais l’émotion m’a pris dés les premiers mots. Je m’imagine entouré de nos familles, lui sur l’estrade, moi arrivant au bras de ma maman. Ou encore en ouverture de bal. Vous l’aurez compris, quand certains ont des envies de bébés, moi c’est le mariage!

Cette chanson résonne fort en moi. C’est un peu nous. Moi qui n’aime pas mon corps, Mich qui essaie de me rassurer à côté. C’est ce que j’aimerais dire à tout ceux qui se sentent mal dans leurs corps aujourd’hui ; prenez mes yeux et regardez comme vous êtes beaux!

Je pense avoir découvert cette chanson, comme beaucoup, sur TikTok. Aujourd’hui, elle résonne presque en boucle dans la maison. J’adore le mélange des voix, l’énergie qui s’en dégage.

je chante à m’ne casser la voix, et je n’ai qu’une envie s’est de sauté et de tourbillonner dans mon salon aux rythmes des notes.

Je suis un coeur mou, j’adore les chansons d’amour. Ça ne fait pas exception ici, et ça ravive une fois de plus mon envie de mariage! Je n’ai pas grand chose à dire, j’apprécie juste vraiment beaucoup cette chanson, l’instru avec la guitare, la voix de Chris.

Cette fois, c’est encore une question de rythme, de son, de voix et d’énergie. C’est comme une vague, je ne peux pas m’empêcher de taper du pied en rythme. De chanter. De fermer les yeux et de laisser les images venir.

Bougies

il est rare qu’un jour ne passe sans qu’une bougie ne brûle à la maison. Au moins de septembre dernier, j’ai passer une grosse commande de bougies Bath & Body Works. Lassé des Yankee qui, je trouve, ne sente pas grand chose. Surtout après avoir testé des bougies plus qualitatives. Comme les bougies de Charroux, qui sont selon moi, les meilleures qualités prix. Mais ça, ça fera l’objet d’un autre article! J’ai voulu tester la marque dont tous les influenceurs que je suis parlent. En majorité des anglophones ou des canadiens.

Personnellement, je trouve la marque sur Notino, C’est site belge dont pas de frais de douane, pas besoin de passer par Chipito. Au passage, l’emballage des bougies est extra! J’avais acheté une petite dizaine de bougies. En majorité des grand formats trois mèches mais aussi des petits formats à une mèche.

J’ai été agréablement surpris par la qualité des bougies ; la cire brûle uniformément, la senteur se diffuse bien et rapidement. Petit plus les contenant sont super jolis et je vais les conserver.

Les bougies dont je vais vous parler, sont malheureusement plus de stock. Ça bouge beaucoup sur le site. Ils font aussi souvent des promos, attendez donc d’avoir un code avant de passer commande.

Au niveau de l’odeur, on est sur quelque chose d’ultra frais mais réconfortant. Elle embaume rapidement la pièce de vie, qui fait 30m2. Quand la bougie est éteinte, l’odeur reste encore quelques heures en fond. Ce que je fais aussi, c’est quand je fais cuire du poisson ou de la friture, quand j’ai terminé, je brûle cette bougie et les mauvaises odeurs disparaissent!

La bougie fait 400 grammes. Elle brûle à la maison depuis mi-novembre et j’arrive seulement, pour mon plus grand désespoir, à la fin! Niveau prix, on est sur environ 25€, ce qui est un prix raisonnable!

On retrouve ici, une odeur beaucoup plus classique. On est sur un mélange de vanille, de sucre et de cannelle. celle-ci est très enveloppante. Ça sent le biscuits d’hiver encore chaud sur le comptoir!

Malgré sa petite taille, elle arrive à embaumer toute la pièce. Elle brûle souvent sur mon bureau, je l’adore.

Le petit format, qui est tout même imposant, puisqu’on est sur 200 grammes de cire. Est proposé aux prix de 16€. Je pense que c’est un bon prix pour essayer une senteur mais moins rentable qu’une grosse!

Découvertes Instagram

Je passe beaucoup de temps sur l’instagram. Encore plus aujourd’hui quand je suis privé de voyages. Alors, je voyage à travers des images! Et ces comptes sont une réelle invitation pour ça. Je partage ces comptes que j’aime parce que, par rapport à d’autres, ils ont peu d’abonnés alors qu’ils font un travail monstrueux! J’espère vous les faire voyager à votre tour!

@RachyHannahPhoto

Rachel est une photographe freelance qui vient actuellement en Angleterre. Elle partage des photos de la nature, de la vie sauvage et de ses aventures.

@TraumGeber

Cette fois, c’est en Allemagne que je vous embarque, plus précisément à Nuremberg. Traum est aussi un photographe dont la spécialité est l’extérieur. Bien qu’il vive en Allemagne, c’est tout autour du globe qu’il nous fait voyager. Sud Tyrol, Shangai, Londres, Floride, …

Les films et les séries

Ma maison rêvée
Saison 2

J’avais déjà adorée la première saison et j’ai tout autant aimé la seconde! Le juste mélange entre ; projet, travail, travaux, rencontre et vie de famille.

Si vous aimez les rénovations, le design intérieur ; cette série est pour vous!

AUTRES SÉRIES

J’ai bien évidemment regardé d’autres séries mais ce sont des séries que je recommencer un nombre incalculable de fois depuis les années. Il s’agit de Vampire Diaries et Esprits Criminels.

Jingle Jangle, un Noël enchanté

Je sais, janvier n’est pas vraiment le mois de Noël. Mais c’est tout de même une bonne excuse pour prolongé un tout petit peu la magie, non?

Ce film est un petit bijou, il est dans mon top5 de tout les temps! Et ce n’est pas peu dire pour le fan de film de Noël que je suis! C’est la rencontre parfaite entre un film de Noël traditionnel et la comédie musicale!

je ne veux rien en dire pour être sûr de ne rien spoiler!

Julie and the phantoms
Saison 1

Parlant de comédie musicale, cette série est tout à fait dans la lignée. Par les créateurs de High School Musical, je n’en attendais pas moins.

Je n’ai pas été déçu de cette découverte! Tellement que quelques chansons ont rejoint ma playlist! Rien que d’en parler, j’ai envie de retourner voir cette série!

Julie, collégienne, a délaissé sa passion pour la musique suite au décès de sa mère. Mais l’apparition soudaine des fantômes d’un groupe de rock des années 90 dans le studio de musique de sa mère réveille la flamme de Julie, qui recommence alors à écrire et à chanter des chansons. À mesure que leur amitié grandit, les garçons réussissent à la convaincre de créer un groupe ensemble : Julie and the Phantoms. 

Julie And The Phantoms — Mes musiques préférées

Finally Free

LIEN YOUTUBE

Stand Tall

LIEN YOUTUBE

Bright

LIEN YOUTUBE
+1

No Comments

    Leave a Reply

    Résoudre : *
    15 × 6 =