Menu

Halloween : Notre buffet sucré-salé de l’horreur & nos traditions

Chaque année, on aime fêter Halloween, c’est un petit rituel qui s’est instauré au fil des ans avec toujours un petit détails de plus. J’ai installé mes décorations, celles que j’ai fabriquées un après-midi, vous pouvez les retrouver sur ma chaîne.

Mais ici, on va surtout se concentrer sur ce que j’ai préparé pour notre repas. Bien sûr, j’ai pris le temps de vous partager les recettes, parce que ce n’est pas un mais 2 articles à la suite que je vous sors aujourd’hui.

Les recettes que je vous ai préparé

> Les os de squelettes au fromage <

Sinon, ça ressemble à quoi un buffet d’Halloween à la maison?

Pour moi, un buffet d’Halloween c’est ; un peu de salé, un peu de sucré, un peu d’horreur! Et cette année, il y avait de quoi faire notamment au coin des rayons allemand ou encore ceux de Lidl qui m’ont beaucoup étonné par leur grand choix.

Il y avait au menu entre autre ; chips chauve-souris, yeux, chocolat tombal, os, momies et autres citrouilles.

Je me suis aussi amusé à faire un cocktail de l’horreur ; après moulte recherche, je n’ai pas trouvé de recette qui me plaisait. Du coup, je suis parti sur quelque chose d’hyper basique. Dans la seringue de sang, il s’agit d’un simple mélange d’eau et de colorant rouge. Pour l’autre, je l’ai juste rempli de jus d’orange, parce que la couleur orange rentre parfaitement dans le thème!

Mon petit frère à d’ailleurs trouvé ça très amusant et s’est régalé à remplir son verre juste pour les utiliser! Par contre, pour les enfants, pensez à retirer les aiguilles!

Nos traditions d’Halloween

La première tradition, elle a été mise en place quelques mois après que j’aille rencontré Mich. Il y a un horror fest d’organisé chaque année au parc d’attraction Movie Park en Allemagne. Il y a d’énormes maisons hantées à thème (Boucherie, zombie, hôpital, …), ce sont d’énormes hangars puisque la durée moyenne à l’intérieur est de 15 minutes. Il y a aussi à 18 heure, un lâché de monstre qui s’amuse à terroriser les visiteurs. Donc chaque année nous nous y rendons.

La seconde tradition se déroule sur tout le long du mois d’octobre puisqu’on regarde quelques films à thème mais qui ne font pas peur, parce qu’à la maison, on n’aime pas trop ça! Donc cette année nous avons visionné les 4 opus des sorcières d’Halloween!

Enfin, la dernière mais non la moindre, c’est de se réunir avec les amis pour une soirée ensemble! Cette année c’était évidemment comité réduit puisque le seul invité était mon petit frère mais c’était tout de même très chouette!

Quels sont vos traditions d’Halloween?

+3

No Comments

    Leave a Reply

    Résoudre : *
    29 × 6 =