LISTE – 25 ans et 12 choses à faire!

J’adore les listes, j’adore avoir des défis et des objectifs. Aujourd’hui, je vous retrouve pour partager avec vous la liste des 12 choses que je veux accomplir avant mon prochain anniversaire!

25 ans, c’est le quart de siècle, c’est comme-ci on m’annonçait que j’avais 18 ans mais en version adulte! Déjà 7 ans que j’ai eu 18 ans, c’est bizarre de le réaliser en l’écrivant. J’ai l’impression que c’était l’année dernière. C’est une raison de plus pour accomplir pleins de nouvelles choses!

J’ai choisi de réaliser 12 choses plutôt que 25 pour une raison simple ; LA VIE. J’ai une famille, une vie sociale, un job, un chien, une maison et tout ça demande du temps (et parfois de l’investissement). Réaliser une chose par mois, me semple plus réaliste et accessible. Cette liste, j’ai envie que l’année prochaine, elle soit toute remplie. Si je réalise tout ça avant mes 26 ans, il sera encore temps d’en rajouter, mais en attendant, concentrons-nous là-dessus. Puis n’oublions qu’il y a aussi les objectifs 2022 à cocher aussi.

Me faire tatouer

vous ne le saviez pas, j’adore les tatouages. J’en porte déjà pas mal sur mon corps, mais j’en ai envie de plus. Le tatouage c’est pour moi une oeuvre d’art, une chose qui m’habille. Certains me rappellent des souvenirs, d’autres des épreuves dont je suis sorti ou une personne. J’ai encore beaucoup de place et pleins de choses à raconter.

Passer le permis moto

Cette sensation de liberté. Le vent, la vitesse, les sensations, l’adrénaline, les paysages. J’avais fait un deuil de le passer parce que je ne connaissais aucun motard, puis une amie à le sien, et j’ai vu ça comme un signe. Bien que je le fasse pour moi, c’est toujours plus chouette d’avoir quelqu’un avec qui partager ça.

Apprendre le piano

J’ai toujours voulu en jouer. Mais m’asseoir dans une classe de solfège, ce n’est rien pour moi. J’ai trouvé une méthode pour apprendre seul, et je veux l’essayer. Il n’est jamais trop tard pour apprendre, bien que dans un un je n’aurais probablement pas le niveau que j’aimerais un jour atteindre. Mais une étape après l’autre, cette année, je vais commencer.

Revoir Amsterdam

La première fois que j’ai été dans cette ville, j’ai eu un gros coup de coeur pour elle. Je ne saurais pas l’expliquer, c’est ainsi. Je m’y sens bien. Je devais y retourner puis la pandémie est arriver et finalement ça fait 2 ans que je trépigne pour la revoir. Je vais enfin la revoir cette année. Il me tarde de faire ma réservation.

Faire du voyage une priorité

Je veux découvrir le monde, j’adore voyager. Et il est temps que j’en fasse une priorité. Donc cette année, je vais bouger. Beaucoup. Pas spécialement loin mais je vais voir du paysage.

Aller au cinéma seul

Je suis toujours un peu trouillard pour faire ce genre de chose seul. Ce sont des habitudes encrées comme à faire en groupe ; aller au cinéma, manger au restaurant. Mais j’en ai marre de parfois raté un film qui me fait terriblement envie parce que ça ne se met pas dans les agendas ou que ça n’intéresse pas. Cette année, je vais aller voir au moins un film seul.

Revoir L’Alsace à Noël

Plus jeune fait le voyage avec ma maman des marchés de Noël. C’était un voyage organisé où tout était chronométré. Cette fois, j’aimerais vraiment prendre le temps de découvrir les villes, bien sûr revoir les marchés aussi. Mais j’en envie de déambuler dans les rues, prendre le temps de m’émerveiller, rentrer dans les boutiques.

Faire un voyage seul

J’ai envie de me prouver à moi-même que j’en suis capable. J’ai besoin de beaucoup de temps seul dans la vie mais je ne le prend que dans ma maison. C’est l’occasion de faire des expériences seul. Ça ne devra pas spécialement être loin ou dans un lieu inconnu. Juste partir seul avec mon sac à dos, le temps de quelques jours pour photographier, manger dans un restaurant et passer du temps avec moi-même. Juste pour l’expérience et le défi.

Terminer d’écrire

J’ai toujours rêver d’écrire, j’avais même commencer. Et sans me venter, mon histoire rencontrais son petit succès sur Wattpad. Puis les doutes et je l’ai retiré. Depuis j’ai eu d’autres idées, mais je ne me suis jamais vraiment mis à l’écriture. Cette année, j’aimerais mener ce projet à terme. Du moins écrire le premier jet d’une histoire au complet.

Obtenir mon CDI

J’ai commencé en septembre à travailler dans un bar. Et dans le fonctionnement de l’entreprise, c’est un CDD de 3 mois suivi d’un CDD de 6 mois avant de signer le Saint Graal de beaucoup, le CDI. J’en suis à l’étape du CDD de 6 mois. Il se termine le 30 juin. Et je vais tout faire pour aller jusqu’à l’obtention du CDI.

Refaire du snowboard

J’adore ça, mais je suis le seul à aimer aller au ski par ici. Du coup, c’est un peu compliqué d’en faire. Mais je connais une piste intérieur où on peut en faire pas très loin de chez moi. Ça fait plusieurs années que je dis que je veux y aller mais surtout refaire du snowboard. Cette année, c’est la bonne.

Imprimer mes photos

Je photographie beaucoup, c’est ma passion. J’aimerais créer des objets dérivés ; calendriers, livres, cartes. Que je pourrais offrir à mes proches. Et même plus loin, pourquoi pas vous les proposer sur une boutique éphémère en ligne. Ce projet est déjà pour sortir mes photos de l’ordinateur, et enfin en faire quelque chose.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 × 14 =


@BIBIPAPOTE

0   58
2   57
6   67
3   92
2   81