Mes films préférés pour l’hiver

on est encore un peu dans la périodes de Noël, ce moment de latence entre l’effervescence de Noël et l’impatience de la nouvelle année. C’est le moment parfait pour relaxer et se faire des soirées films. Mais ça, je le fais tous l’hiver, voir toute l’année si je suis vraiment honnête.

Mais il y a des films qui reviennent particulièrement pour la saison froide et que je regarde encore et encore depuis des années. Aujourd’hui, j’ai décidé de les partager avec vous. cet article fait suite à celui de mes cadeaux de Noël où je vous disais que j’avais envie d’avoir une énorme vidéothèque. Et bien, ceux-ci sont sur la top liste!

Klaus

L’histoire :
Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C’est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

Pourquoi ce film :
Je crois, qu’en terme de production Netflix, c’est le meilleur film qu’ils aient fait. L’esthétisme de l’animation est incroyable, un vrai bonheur pour les yeux. C’est un film qu’on peut facilement regardé toutes les générations confondues. On y redécouvre la magie de Noël, la vraie, la pure.


Narnia

L’histoire :
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…

Pourquoi ce film :
Pour la magie et la féérie. Pour les paysage hivernaux à coupe le souffle. Pour l’amour, la loyauté et le courage. Une de mes sagas préférées. Entre le voyage, la magie et les créatures en tout genres et les animaux qui parlent ; ce film est juste une pépite parfaite pour l’hiver avec un chocolat et un plaid.


Le Grinch

L’histoire :
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d’un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu’ils le contraignirent à l’exil.
C’est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l’ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu’on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s’en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d’être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.

Pourquoi ce film :
Parce que c’est le premier film de Noël que je me souviens avoir vu. Parce que c’est celui qui a bercé mon enfance. Je pourrais le regarder tout l’hiver, et même le reste de l’année. Il me fait mourrir de rire, j’aime profondément le Grinch. Puis à notre époque, la morale de ce film, devrait être montrée à tout les enfants.


Un Noël à Snowfalls

L’histoire :
Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

Pourquoi ce film :
Parce que c’est ma romance de Noël favorite. Parce que c’est une reconnection au valeur de Noël et à la réalité. Parce que c’est le Noël cliché américain des petites villes. C’est le téléfilm dont on ne se passe pas, qu’on peut regarde encore et encore même si on le connait par coeur.


Le Pôle Express

L’histoire :
Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Pourquoi ce film :
Parce que c’est un film qui a bercé mon enfance à Noël, j’attendais impatiemment au mois de décembre que CLUB RTL le diffuse le vendredi soir. Depuis enfant, comme ma lettre pour Poudlard, j’attends que le train vienne me chercher, et je suis sûr que vous aussi. Depuis, comme le grinch, c’est devenu une tradition de le regarder chaque année.


Maman, j’ai raté l’avion

L’histoire :
La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Pourquoi ce film :
C’est une comédie hilarante à regarder en famille. Enfant, je rêvais d’être à sa place et j’imaginais des piège à faire contre les méchants! Je regardais ce film chaque année avec mes grands-parents, et c’est resté une tradition cher à mon coeur de la continuer.

Quel est votre film de Noël / hivernale préféré?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 27 =


@BIBIPAPOTE

0   58
2   57
6   67
3   92
2   81