Mes soins visages du moment — #1 (Déc.21)

Faire attention à sa peau est important, et ce, à tout âge. J’ai longtemps, on peut le dire, décaper ma peau. Pour moi, plus elle était gommer, plus belle elle serait et mes boutons disparaîtrons définitivement. Sauf que ça ne marche pas comme ça.

Adolescent j’avais pas mal d’acnée, j’ai été beaucoup au dermatologue, j’ai fait pas mal de traitements différents jusqu’à ce que mon acné ce calme d’elle-même vers l’âge de 16 ans. Là, j’ai continué à décaper ma peau, jusqu’à ce que je commence à suivre les conseils que je trouvais comme simplement hydrater ma peau.

Aujourd’hui, j’utilise quelques produits de soin. J’essaie toujours, de ne pas dépenser une fortune et de rester dans des gammes de prix abordables. Pour ceux que je qualifie hors de prix, mais que je continue de les utiliser et de les acheter, c’est à partir du moment où quand je ne les utilise pas ma peau est différente, c’est donc qu’il sont, sur moi, efficaces.

Sérums & crèmes du matin

Pas de nettoyage le matin, je rince mon visage et passe directement à l’application des soins.

Actuellement, j’utilise le Brightening Sérum et le Hydrating Sérum de chez Beauty bay. Honnêtement, il me tarde de récupérer mon Advance Night repair, car il me manque mais ma curiosité à été plus forte. Avec ceux-ci, je ne vois aucune différence contrairement à l’ANR.

Pour les crèmes, je n’ai pas encore trouvé la crème que je rachète sans cesse. Je tourne donc toujours avec différentes crèmes.

Actuellement, sur mon étagère j’ai deux crèmes. La première, c’est la Superdefense SPF25 de chez Clinique. Je l’utilise pour les jours plus froid, parce que c’est vraiment une texture riche, nourrissante.

Les autres jours, j’utilise la crème hydratante activatrice d’éclat à la vitamine C de chez The Body Shop. Celle-ci est beaucoup plus légère avec sa texture gel. Je préfère d’ailleurs ce genre de texture qui pénètre directement dans la peau.

Nettoyant visage

J’utilise un nettoyant uniquement le soir, parce que ma peau à besoin d’être bien nettoyée, notamment pour retirer la pollution et les crasses ou encore les soins mis le matin.

Le matin, je rince simplement mon visage à l’eau clair. Le laver deux fois est dans mon cas trop agressif, surtout en hiver. Je réserve un deuxième nettoyage en été par exemple lorsque je suis en vacance et que j’ai eu chaud la nuit, mais là encore, c’est au jour le jour.

Pour le moment, j’utilise le nettoyant doux à la vitamine E de The Body Shop. C’est une sorte de lait, tout doux, qui mousse à peine. Il est très agréable à utiliser.

Crèmes et sérums du soir

Pour l’hydratation du soir, j’utilise le sérum hydratant, le même que le matin.

Quant à la crème, je suis dans la même quête que celle de jour ; trouver la crème que je rachèterai encore et encore. Actuellement, je teste une de supermarché, simplement parce que j’avais fini la mienne et que j’ai été racheté celle de ma maman. Je me suis donc pris la même qu’elle.

Il s’agit de la l’Oréal Revitalift Laser x3. J’aime beaucoup l’odeur et la texture de cette crème. Encore une fois, on est sur une texture gel. Quant à son efficacité, elle n’a rien d’exceptionnelle, elle fait son travail car je n’ai pas la peau sèche le matin mais c’est tout. C’est un chouette produit en soit, mais je testerai d’autres crèmes.

Soins des lèvres

Une a deux fois par semaine, j’applique un gommage sur mes lèvres. Parfois fait maison (Miel + sucre), d’autres fois acheté en magasin.

Mais je ne saute jamais l’étape hydratation. Pour ça, j’utilise pleins de baumes à lèvres différents. Pour le moment, 3 sont sur mon lavabo ;

La Crème Lèvres Réparatrice de Bepanthol. Le Cicaplast Lèvres de La Roche-Posay. Ces deux-ci ont vraiment une action réparatrice, hydratante.

Le dernier, plus doudou, plus sensoriel et réconfortant mais tout aussi efficace, il s’agit du Baume à Lèvres de l’Occitane. Celui-ci est l’odeur « Récolte de Miel ».

Je ne sais pas a quelle fréquence je ferai cette série. Je veux la faire quand il y aura des changements majeur dans ma routine. Ainsi, ça reste un article intéressant pour vous et pour moi, ça évite de faire un article sur un seul produit. Tout le monde sera gagnant!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 − 3 =


@BIBIPAPOTE

0   58
2   57
6   67
3   92
2   81