Recevoir (à Noël) sans stress? 3 Conseils simples!

Si vous aimez recevoir, vous savez que ça amène aussi un peu (beaucoup) de stress. Profiter des invités, réussir le repas, dresser une belle table, bref que tout soit une réussite. Vous savez ce que je veux dire. Dans mon besoin de contrôle, j’ai développé quelques techniques que je vous livre aujourd’hui. Elles vous seront possiblement utiles pour le repas de Noël approchant.

Planifier

Je crois que parmi tous les conseils, celui-ci est le plus important. C’est vraiment la clé de la réussite. Plus vous saurez ce que vous avez à faire et quand, plus la réception sera simple.

Plutôt que de se mettre une pression de dingue le jour J, vous aurez déjà fait un maximum de choses en amont. Ainsi, il ne vous restera plus que le minimum à faire et, bien sûr, à profiter de vos convives.

Voici, quelques idées de choses que vous pouvez prévoir à l’avance :

  • Faire un menu
  • Faire une liste de course suivant vos réserve pour réaliser le menu choisit
  • Faire les courses 2 ou 3 jours avant le repas

Préparer à l’avance

Je suppose qu’aujourd’hui, vous connaissez tous le « Batch cooking ». Cette façon de cuisiner qui veut que l’on prépare, à l’avance, tous les ingrédients de la semaine pour n’avoir qu’à réchauffer ou à mélanger le soir. C’est un gain de temps plus ou moins énorme.

Il y a une multitudes de plats et de choses qu’on peut préparer en amont et qui le jour J, ne demandera qu’à être servi ou à être réchauffé.

Je pense notamment aux plats mijotés que vous pouvez faire la veille et il ne faudra que réchauffer avant de servir. Il y a des légumes que vous pouvez éplucher et conserver frais pendant 24 heures ; les oignons, les carottes plongées dans l’eau, les poivrons, …

Et bien sûr, tout ce qui est dessert, pour la plupart, peuvent être préparé à l’avance. Le but du jeu étant de vous décharger d’un maximum de tâches.

Déléguer

Pour toutes les personnes qui ont besoins de contrôler chaque aspects, je sais que ça peut être compliqué. Mais, c’est pourtant un moyen très simple d’éviter le stress de la préparation. Si vous êtes un grand nombre, comme 3 familles par exemple. Une peut s’occuper de l’apéritif, une autre du dessert et vous, comme vous êtes l’hôte, du plat principal.

Vous pouvez aussi transformer le moment cuisine en un moment de partage. Faites participer vos invités. Préparez de quoi grignoter, servez un verre à chacun et cuisinez ensemble. Ça crée tout de suite un esprit de groupe et ça permet d’avoir directement une activité à faire ensemble.

Et vous, avez vous un conseil à partager pour recevoir sans stress?

Crédit : Image 2

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =


@BIBIPAPOTE

0   58
2   57
6   67
3   92
2   81